Ultima Online 2

> Éditeur : Electronic Arts
> Développeur : Origin
> Genre : Jeu de rôle online

> Influence

Les amoureux du premier épisode vont d'abord être surpris, l'ambiance fantastique proche de celle du célèbre "Donjons & Dragons" laisse place à un univers plus orienté vers la techno-fantasy (d'après les concepteurs du jeu).

> Mais, c'est beau !

À en voir les premières images, cela n'affecte en rien les qualités graphiques, non seulement le style change mais en plus la vieille 2D du premier opus laisse place à une superbe 3D. Les personnages et toutes les autres créatures sont dorénavant beaucoup plus soignés. Le joueur pourrait également disposer de plusieurs angles de vues en plus de celui à la 3° personne (pourquoi pas une vue intérieure ?). La jouabilité n'est pas en reste car elle devrait reprendre une interface proche de celle de Windows.

> De quoi ça parle ?

Au niveau scénario, l'histoire se déroule 200 ans après les évènements du premier Ultima. Une catastrophe industrielle a bouleversé le monde de Brittania (d'où l'ambiance techno-fantasy). De nombreuses sous-quêtes devraient ravir les aventuriers et les relations entre joueurs auront leur importance. Pour vaincre, il faudra plus compter sur la tactique de groupe que le combat en solitaire. De plus, l'affrontement entre joueurs devra se limiter à des arènes spécialisées (comme Everquest).

> On veut des chiffres !

Pour ce qui est des personnages jouables, vous aurez le choix entre 3 races différentes. Vous pourrez ensuite répartir des points pour les caractéristiques mais également changer la couleur des cheveux, de la peau et des vêtements. Les classes sont malheureusement absentes mais on retrouvera plus de 100 sorts de magie réparties dans 10 écoles, 600 mouvements d'attaque et 100 méchants monstres à tuer, de quoi vous amuser.

> C'est pour quand ?

On attend ce jeu avec impatience pour 2001 (!).