XIII
Lâchez les chiens !

Dessinateur : W.Vance - ScÚnariste - J.Van Hamme

Dans le dernier épisode, XIII réussissait de justesse a échapper à une sanglante chasse à l'homme et à prendre un train pour rejoindre Carrington, Amos et Jones. Mais Jessica Martin, à la fois à la solde d'EXECUTOR, une organisation criminelle, et de la NSA, est elle aussi parvenue de justesse à prendre ce train avec comme objectif d'abattre XIII. On apprenait aussi dans le dernier épisode que XIII ne serait pas Jason Mac Lane mais Seamus O'Neil, un terroriste de l'IRA venu aux Etats-Unis sous le nom de Kelly Brian.

Autant vous le dire tout de suite ce nouvel album est une belle surprise, pas au niveau du scénario bien sur , mais c'est une belle course-poursuite que nous offre ici Vance. On prend vraiment plaisir a suivre les péripéties de notre héros. On sent vraiment que Vance prend beaucoup de plaisir a dessiner une poursuite sous la pluie absolument magnifique. Les rebondissements sont aussi présents même si les ficelles du scénario de ce 15eme tome de XIII sont décidément très grosses.

XIII est devenu a partir du 9eme tome une série B. Oubliez le très décevant tome précédent et courez vous procurez celui-ci si vous aimez un tant soit peu la bonne série B vous serez gâtés.

- Madmax -