SKY DOLL
T
ome 1 - La Ville Jaune
Barbucci / Canepa

 

> Deux jeunes gens, Roy et Jahu, sont envoyés en mission spéciale pour le compte de la papesse Ludovique. Ils héritent en chemin d’une passagère clandestine, Noa, poupée de plaisir travaillant dans un spatio-lavage.

> C’est donc une magnifique histoire d’amour sur fond de religion qui pose des questions somme toute assez banales (Les Sky Doll, poupée crées pour le plaisir des sens, sont-elles humaines?) mais dont le mélange avec la religion est très prometteur, d’autant plus que le mystère plane sur la personne de Noa (Qui est-elle vraiment ? Pourquoi est-elle la seule des Sky Doll a ne pas se sentir bien ?)

> Cet album est à se procurer d’urgence d’autant plus que le graphisme est élégant et les couleurs chatoyantes…Les auteurs développent un univers personnel, original qui arrive à renouveler le genre.

> Petite parenthèse, il suffisait d’aller à Angoulême pour se rendre compte de l’enthousiasme des lecteurs vis à vis de cet BD et le malgré le fait que ce soit le premier album publié en France de ces 2 auteurs de talent.

- Madmax -